Brasserie

Notre histoire a commencé il y a plusieurs années. Nous ne nous connaissions pas mais avions un hobby en commun: le brassage de la bière. Ce n’est donc par un hasard si nous nous sommes rencontrés à la CTL, une école qui dispense des cours de maître brasseur. Après deux années de cours, nous avons décidé de brasser une bière ensemble. Le premier brassin a été créé à partir de bières que chacun de nous avait brassées dans notre garage, en combinant nos recettes respectives et en intégrant nos connaissances acquises. Comme de vrais druides, nous nous sommes plongés dans la magie de la brasserie. Quatre types de malt, du houblon de Poperinge, de la levure et de l'eau ont constitué la base de quelques recettes magiques. Le nom "Druide" est né ici…


Nos premières bières « prototypes » virent le jour au printemps 2004 et furent présentées à un jury de 25 amateurs-dégustateurs. Sur la base de leurs observations, la recette de la Druide Blonde fut établie. La Druide Blonde eut un succès instantané, très appréciée par la famille, amis et connaissances. La cuve de brassage dans le garage devenant rapidement trop petite, les infrastructures des Brasseries De Graal à Brakel et "Proefbrouwerij" à Lochristi accueillirent la Druide.


Durant l’été 2006, la Druide Brune fut mise sur le marché, suivie en 2009 de la Druide triple Grand Q, restant fidèles aux matières premières de base: eau, malt, houblon et levure.



Druïde Blond
Druide Bruin
Druïde Grand Q